En d’autres termes, un site internet sans mise à jour régulière de son contenu sera considéré comme un site mort par Google.
Très logiquement, plus un site possède de pages, plus il est susceptible d’être consulté et meilleure sera son indexation.
Le moyen le plus couramment employé est la création d’un blog qui permettra d’offrir des informations pertinentes sur un produit ou un service, faire référence à des actualités de la marque. Un blog régulièrement alimenté est un moyen de fidéliser les visiteurs et de créer de la sympathie envers la marque. Son efficacité (transformation du prospect en client ou membre) sera d'autant plus importante que le contenu sera qualitatif.
D'autres solutions existent comme la rédaction de livres blancs ou contenus premium, de communiqués de presse, de fiches produits ou de textes permettant l’indexation dans des annuaires spécialisés.
Quel que soit le type de texte rédigé, le rédacteur web aura toujours en tête le référencement SEO (positionnement sur des mots clés pertinents, hiérarchisation des balises, méta description …), sans que cela nuise à la qualité rédactionnelle. Il faut que le texte soit intéressant et agréable à lire tout en visant à renforcer le référencement.
D’après une récente étude, le contenu d’un site représente 40% du référencement du dit site.
Ce pourquoi, nous rédigeons pour vous du texte séduisant et pertinent à la fois pour l’internaute et pour Google : articles de blog ou d’actualité, communiqués de presse, fiches-produits… Après avoir défini avec vous vos besoins, la ligne éditoriale et les mots-clés sur lesquels se positionner, nous produirons du contenu original à haute valeur ajoutée. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier.
- Mettre en avant les différences, la valeur ajoutée de votre société.
- Optimiser votre référencement naturel.
- Hiérarchiser l’information.
- Prendre en compte la dimension interactive.
- Valoriser vos contenus via une mise en page adaptée.
- Adapter la rédaction à l’ergonomie de votre site internet.
- Répertorier vos mots-clés stratégiques.
- Rédiger vos contenus ou les réécrire dans l'optique du référencement.
- Produire vos différents formats éditoriaux (pages statiques, articles, dossier, news…).
- Optimiser vos balises sémantiques (titres, images…) et vos méta descriptions pour améliorer l'indexation de votre site.
- Publier les contenus dans votre système de gestion de contenus (CMS) et les administrer.